English flag English flag

Goodyear Welted

Une expérience d'un demi siècle

BENSON SHOES est parvenu à affermir sa position sur le marché de la chaussure grâce au succès remporté par ses modèles classiques et ses modèles sport, auprès de sa cible jeune et moins jeune. La qualité et le cachet propre à la marque résultent d’un long processus de fabrication.

Qualité des peausseries

La recherche des meilleurs matériaux constitue l’un des soucis majeurs de la société. Aussi prospecte t elle régulièrement les marchés européens afin de dénicher les meilleures peausseries. Le tri des peaux est confié à des spécialistes, chargés de trouver les pièces qui répondent parfaitement aux exigences de qualité et d’hygiène notamment auprès des tanneries françaises ayant fait leur preuves dans le tannage des peausseries de veau.


Excellence du travail manuel


La vocation première de BENSON SHOES est artisanale, et elle a fait de la finesse du travail manuel son sacerdoce. La coupe des différentes parties de la chaussure (tige, doublure semelle, etc..) est intégralement effectuée à la main. Quant aux autres étapes d’assemblage et de couture, elles nécessitent elles aussi de nombreuses interventions manuelles.


Par exemple, la trépointe est cousue à la tige et à la première de montage. Elle est ensuite retournée pour que l’ensemble soit cousu une deuxième fois à la semelle d’usure. Quant au remplissage de la cavité entre la semelle première et la semelle d’usure, il est assuré par un mélange à base de poudre de liège et de colle, ce qui permet aux porteurs de la marque d’apprécier une empreinte personnalisée au bout de quelques jours d’utilisation.