English flag English flag

L'entretien

Une expérience d'un demi siècle

Certes, '' l'expérience instruit plus sagement que le conseil '', mais nous vous suggérons quand même quelques règles à suivre afin que vos chaussures gardent leur éclat tout en se maintenant en très bon état.


  1. Au début, les chaussures neuves doivent être portées de manière intermittente (une durée d´environ 3 heures chaque fois).
  2. En utilisant un chausse-pied pour enfiler vos chaussures (le bon petit réflexe qu´il faut finir par avoir), vous éviterez d´en déformer le contrefort.
  3. Comme le cuir a besoin de se nourrir, il a aussi besoin de se reposer. En principe, la même paire de chaussures ne doit pas être portée plus de 24 heures. Laissez-les donc reposer (au moins 24 heures) en y plaçant un embauchoir sur mesure qui les maintient en forme et empêche les plis du cuir.
  4. Les produits d´entretien de haute qualité sont disponibles dans les magasins spécialisés et dans certaines grandes surfaces. Vous en trouverez également dans les magasins BENSON SHOES.
  5. Un à deux cirages par semaine sont nécessaires à l´entretien de vos chaussures. Evitez les objets rigides lors de toute opération de nettoyage. Utilisez plutôt des brosses douces pour le dépoussierage et des chiffons soyeux (ou des étoffes moelleuses) humides pour le nettoyage en profondeur avec un lait nettoyant.
  6. Après le nettoyage, nourrissez le cuir de vos chaussures en profondeur avec une crème d'entretien. Appliquez ensuite la teinte de la cire selon la couleur et l´effet désirés. Laissez sécher à l´air libre et lustrez.